Guidage 3D

 

ATS Station Totale de Guidage

La Station totale (ATS) Trimble comprend une station totale, une liaison radio libre de toute licence et un prisme actif monté sur la lame d’une niveleuse. L’ATS utilise la technologie de prisme actif afin de garantir une identification et un suivi de cible fiables. Cette fonction unique élimine toute possibilité d’erreur de prisme, garantissant que la cible suivie correspond à l’engin désiré.

En outre, elle est capable d’effectuer une “recherche intelligente” afin de rapidement identifier la cible, au cas où sa poursuite aurait été perdue. Sa fréquence de transmission élevée, sa faible latence et la synchronisation de ses mesure d’angles et de distances en font un outil parfait pour des applications dynamiques.

Système de guidage d’engins GCS 600

Le système de guidage GCS600 est un système de contrôle du dévers et de l’altimétrie très flexible, conçu en vue d’une utilisation sur niveleuse pour les réglages fins.

Le GCS600 exploite deux capteurs d’angle AS400 et un capteur de rotation RS400 pour calculer le dévers de chaque côté de la lame ;il utilise en outre un récepteur laser LR410 ou un palpeur ultrason ST300 pour assurer le contrôle de l’altimétrie.

Grâce au ST300, le système permet de suivre un cordeau, la passe précédente ou des bordures et des caniveaux. Avec un ou deux récepteurs laser LR410, le système peut être utilisé pour le nivellement de platesformes

Le système GCS600 est idéal pour les applications aux tolérances étroites et les travaux de finition.

Remonter